mercredi 22 janvier 2014

Prévision journalière dans l'itinéraire



Nous avons essayé de visualiser notre progression journalière afin de nous situer et nous projeter en fonction de différents critères.

En Europe la question des visas ne se pose pas, mais passé la Grèce, la durée que nous allons passer dans le pays va être déterminant sur notre trajectoire.

Nous avons réfléchi ensemble sur le kilométrage quotidien qu’on pense faire  et nous avons convenu pour  60kms/jour avec  5 jours de vélo par semaine. Et oui, nous aussi, nous aurons nos deux jours de congé par semaine !!
35h oblige !!
Pendant notre traversée de la Suisse, nous avons fait à peu près ces distances par jour.

Départ programmé vers le 10 mai 2014 de Bretagne. La date peut encore changer mais la date butoire est le 3 Mai 2014 ! Après cette date, nous serons sur les starting-blocks !!

Voici en gros un aperçu de notre avancé jusqu’en Iran.



Départ le 10 Mai 2014 de Bretagne

France :          800kms        environ 14 jours de vélo.           Fin Mai 2014
Suisse :           300 kms       environ 5 jours de vélo.             Fin Mai 2014 ---> 08 Juin 2014

jeudi 16 janvier 2014

Une petite soif?

Nous avons décidé, après de longues discussions avec plusieurs personnes, de prendre dans nos bagages un filtre à eau.
Mais qu'est ce qu'un filtre à eau?
Ça tombe bien ,ce sont des suisses qui ont construit cet article!!
Il va bien falloir s'hydrater pendant notre tour en vélo mais vous savez aussi bien que nous, que l'eau est porteuse de toute une quantité de bactéries et de virus très très méchants!!

C'est pourquoi nous avons opté pour le filtre Katadyn Combi avec un filtre à céramique ne laissant passer aucunes bactéries. Nous devrons juste compléter par moment par des micropurs pour éviter une pollution virale aux abords d'infrastructure, de champs cultivés.

Voici la bête:


mercredi 15 janvier 2014

Pourquoi? Nan mais Pourquoi? Ah ouais....



Voyager à vélo ? Pourquoi pas ? Mais qui vous a mis ça dans la tête ? Jusqu’en Asie ? Mais vous êtes fous !!! En vélo ? Mais vous allez prendre quoi comme affaire ? Mais pourquoi vous ne prenez pas quelques mois de congés sans solde ? 1an ? Et après ? Votre travail ? Où dormirez-vous ?

Pleins de questions fusent quand on explique aux gens ce que l’on pense faire dans quelques mois. Quitter son petit confort, son quotidien, son train train.
C’est vrai, je l’avoue, que ça fait du bien après une bonne journée de travail de se poser dans le canapé et regarder des conneries à la TV pour se vider la tête !! Un toit pour nous abriter tous les soirs, un lit moelleux, des toilettes, de l’eau courante, de l’électricité. Bref tout le confort que contient une maison ou un appartement.

 Il y a bien un commencement à cette histoire, ça ne nous ai pas tombé dessus comme une évidence. « Tiens, et si demain on partait en vélo pour l’Asie !! » En fait je ne sais plus trop par où ça a commencé.

Une aventure formidable au Bénin pendant 3 mois lors d’un stage d’Infirmier ? Nos vacances passées avec nos parents en France et ailleurs ? L’ouverture sur le monde qu’ils ont essayé de nous inculquer ?   
Nos propres vacances ? 1 semaine de trek au Maroc dans le Djebel, La Sicile, Mayotte, La Réunion… ?

Finalement, nous avions déjà des idées de voyage avant de venir en contrée Helvétique, en 2011, mais rien de précis.
Et puis il y a eu la Suisse, 3ans de découverte du monde alpin, ses montagnes et ses loisirs, les amis. Un pur bonheur. L’escalade, l’alpinisme, le ski, les raquettes, les randonnées à tout va dès qu’il fait beau.

 
Avec tout ça nous avions presque oublié cette idée de voyage, mais un beau jour, elle a resurgit et grandit petit à petit tout au long de l’année 2013.

  
Alors pourquoi ?

Itinéraire de notre Voyage

Voici notre itinéraire simplifié pour vous montrer un peu les pays que l'on va traverser pendant notre périple à vélo.



Légende:
En BLEU: Le Trajet supposé être effectué en vélo!

mardi 14 janvier 2014

Portrait des 2 Baroudeurs l'un vu par l'autre!!



Marie vue par David
 


 Âgée de 25 ans lors du départ, bretonne et fière de l’être, c’est à St Senoux qu’elle passe presque toute son enfance.
Ses études la poussent jusqu’à Vannes pour découvrir le monde de la Santé et surtout MOI !!
Dès le Diplôme d’Infirmière en poche, nous poussons jusqu’à Nantes pour travailler. C’est le début de l’aventure!