dimanche 7 juin 2015

Un jour particulier!

Bonjour à tous, je me permets de prendre les commandes de ce blog afin de vous annoncer une grande nouvelle : aujourd’hui nous sommes le 07 Juin 2015 et c’est l’anniversaire de notre étonnant voyageur David !





Il y a 28 ans, petit David rêvait déjà de voyages. Il sillonnait les routes du Morbihan sur son petit vélo, s’imaginait déjà dormir sous un tipi, randonnait avec ses parents et son grand frère, …





Aujourd’hui ses rêves se réalisent, après un de voyage aux côtés de sa dulcinée et après avoir traversé de nombreux pays, il fête son anniversaire en Mongolie.

Et comme il a décidé de partir à l’aventure sans nous … Eh bien c’est nous qui venons à lui afin souffler avec lui ses 28 bougies. En cadeau : Pâté Hénaff, Comté, saucisson et Kouign Aman pour lui rappeler la bonne nourriture française !!

Merci de prendre soin de ma grande sœur et de ses genoux fragiles au cours de ce voyage ! Et je pense parler au nom de tous les fidèles lecteurs de ce blog en vous disant un grand MERCI à tous les deux de nous faire voyager dans tous ces pays et de nous faire connaitre leurs différentes cultures.

JOYEUX ANNIVERSAIRE !




Et comme diraient les italiens, Buon compleanno, les croates et les monténégrins, sretan rođendan,les albanais, gëzuar ditëlindjen, les macédoniens, Среќен роденден, les grecs, na ta ekatostisis, les turcs, عيد ميلاد سعيد doğum günün kutlu olsun, les gérogiens, გილოცავ დაბადების დღეს , les thaïlandais, สุขสันต์วันเกิด, les cambodgiens, rik reay tngai kom nert, les laotiens, souksaan van kheud, les chinois, 生日快, les tibétains, སྐྱེས་སྐར་ཉིན་བཀྲ་ཤིས་བདེ་ལེགས།, les mongols, Tєрсєн єдрийн баяр хvргэе tursun udriin bayar, et bien sûr comme on dit chez nous les bretons, deiz ha bloaz laouen !!!!!!!!!

Anne-Laure





Avec la collaboration de Pierre pour la publication et d’Armelle et Louis pour les photos. Merci à eux pour leur aide précieuse.

5 commentaires:

  1. Bon Anniversaire David .Avec l'espoir de vous voir faire un détour par la Corse à votre retour en Europe.Tan et Didier.

    RépondreSupprimer
  2. Tratry Ny Tsingerintaona Nahaterahana (en Malagasy)

    Car on a pu comprendre qu'avant cette bizarre idée de voyage à vélo, il y eu une envie de traverser Madagascar à pieds. Eh bin maintenant on peut vous dire qu'à vélos ça doit être bien sympa aussi, alors si ça vous tente avent de rentrer... C'est presque sur la route.

    RépondreSupprimer
  3. Ohh quelle belle surprise de voir que notre blog a été piraté de cette façon! Merci pour cette belle attention ma soeur chérie, c'était génial de lire ça au beau milieu du désert de Gobi! J'ai même découvert de belles photos du petit Davidou!!
    Et surtout merci à vous 3 de nous avoir rejoint pour partager ce super voyage en famille, je suis trop contente d'avoir pu vivre ces beaux moments avec vous, ce seront des souvenirs mémorables!
    L'appartement de Bilegt est bien vide sans vous et vous nous manquez déjà, c'est pour ça qu'on entame le chemin du retour, préparez-vous, la prochaine fois, c'est nous qui arrivons, encore un peu de patience!!
    Gros bisous!!
    Je vous aime fort!!
    Marie.

    RépondreSupprimer
  4. Je prends la plume car je suis le principal concerné!! Merci encore Anne-Laure et les parents de m'avoir fait cette surprise!
    Je me revois encore en train de lire ce commentaire dans le minivan russe en ne comprenant pas trop au début ce que c'était!! Et après quelle rigolade et quelle surprise!!
    La surprise a fonctionné, merci encore!
    Je sens encore l'odeur du Kouign Aman chauffé sur le poêle de la Ger alimenté en bouses de vaches!!!
    On a hâte de revenir en France et de retrouver tout ses petits plaisirs culinaires, ainsi que la famille et les amis!! Mais la route est encore longue. Demain, levé à 4h du mat' pour effectuer les 10kms qui nous sépare avec la gare de bus. 10h de bus pour arriver en Russie afin de voir le lac Baïkal et prendre de nouveau un train pour Moscou puis St Petersbourg!!
    Allez gros bisous! Merci encore pour ceux qui ont pensé à mon anniversaire!
    David

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes revenus de Nouvelle-Calédonie. Nous avons retrouvé Yann et Marie, maintenant, c'est vous que nous allons revoir. Encore quelques tours de roues et plof dans nos bras....
    Louis et Armelle

    RépondreSupprimer

Cliquez ici pour ajouter votre commentaire