lundi 7 avril 2014

Départ de Suisse pour mieux repartir de Bretagne!!

Et oui, comme le titre l'indique, nous venons de quitter la Suisse après trois années de plaisir, de découvertes, de rencontres!!


Dernière journée de travail dans avec un bizutage dans les règles de l'art et chargé en émotions, dernière soirée avec les collègues de travail et les potes avec une dernière journée de grimpe au soleil!! Prochain RDV d'escalade...
à Dorenaz avec plantage de tente sous les voies lorsque nous repasserons en Suisse en vélo cette fois!!!

Cependant pas de répits après avoir franchis la frontière!!!
Commence la tournée des amis, derniers moments avec la famille, derniers verres avec les bretons!!


Nous nous sommes même entrainés à la vie nomade chez des amis habitant en yourtes!!

 Gros planning, tous les jours sont bouclés!!

Il y a également les démarches administratives, et les derniers préparatifs pour notre voyage à peaufiner.
Immatriculer notre voiture en France, gérer nos comptes bancaires (Suisse et oui nous avons garder notre compte en Suisse!!!), résilier les contrat et souscrire les assurances pour le voyage, mais aussi quelques derniers achats qui viendront alourdir nos sacoches....!

Pour se préparer également au départ fatidique, nous sommes allés voir le départ de deux cyclomigrateurs. Deux jeunes retraités avec beaucoup d'humour habitant juste à côté de chez Marie, ont profité d'un festival Nature et Voyage à Saint Erblon pour se lancer autour du monde. Nous nous sommes donné rendez-vous sur la route autour d'un bon repas préparé avec nos popotes respectives!!!

 Pour les suivre: http://cyclomigrateurs.fr/

Notre départ est prévu autour du 8 ou 9 Mai 2014 en petit comité!!! Nous avons fait ce choix afin de profiter des gens avant le grand départ au lieu de voir tout le monde le jour J et ne plus savoir à qui faire les adieux...




5 commentaires:

  1. Adieu, adieu...je n'ai pas prévu de vous dire adieu moi ! A la revoyure tout au plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est vrai que Adieu est peut-être un mot un peu fort, c'est la Suisse qui nous a habitué un employé ce mot, car là-bas c'est courant de dire "Adieu"! Mais maintenant nous devons nous refaire à la France alors effectivement "A la revoyure!"

      Supprimer
  2. Super aventure en perspective aussi ! Merci pour votre message sur notre site www.par4cheminsavelo.fr ! On tentera de vous suivre, pourquoi pas pour se retrouver sur les routes du monde pour rouler à vos côtés !!! Bonne fin de prépa et bon vent (dans le dos) !

    RépondreSupprimer

Cliquez ici pour ajouter votre commentaire