lundi 20 octobre 2014

Petit aperçu de la Géorgie


Une petite vidéo pour vous montrer notre traversée des montagnes Géorgiennes en compagnie de nos 2 acolytes.

3 commentaires:

  1. Salut salut,

    Je suis vos aventures depuis votre départ et franchement vous nous faites rêver! Pour être aussi passionné autant de vélo de route que de VTT, vous avez vraiment toute mon admiration pour les cols que vous grimpez, d'autant plus avec l'état des routes et le poids de votre équipement!

    Pour la petite histoire j'avais bien cru vous croiser sur la route à votre passage en Suisse. Je faisais la fameuse Corniche entre Cully et Chexbres dans le Lavaux quand j'ai vu au loin deux cyclistes avec ce qu'il semblait être des valises de voyages...Emotion, j'ai accéléré pour les (vous?) rejoindre mais malheureusement c'était deux touristes avec des vélos en libre-service dans les gares. Dommage, j'aurais bien voulu vous croiser! ;)

    Mis-à-part ça un peu dommage que vous deviez changer les plans de votre voyage, mais c'est vrai que c'est mieux de pas trop plaisanter avec les tensions régionales et l'hiver... J'allais justement vous conseiller de faire un crochet par l'Arménie. Pour y être allé en 2012 c'est vraiment un pays fantastique, encore une fois tant par la chaleur de ses habitants que par ses paysages. Mais il est vrai qu'il y a pas mal de cols à faire et le pays est assez haut en altitude avec des climats parfois rudes, une région au nord-ouest étant même surnommée la "Sibérie du Caucase"! Quoi qu'il en soit j'envisage d'y retourner dans une année, peut-être à vélo une fois sur place. Vous êtes donc une source d'idées et de conseils pour moi, merci! ;)

    Voilà, je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre périple! Meilleures salutations!

    Johann (David je travaillais au desk de chirurgie viscérale les week-ends) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, quel long message et que ça fait chaud au coeur d'avoir de tes news!! Bien sûr que non, je ne t'ai pas oublié, notre secrétaire du Desk super calme!!!
      C'est dommage en effet que nous n'ayons pas pu nous croiser dans le lavaus, mais nous avons pris la route longeant le lac car à ce moment la, je sortais d'une bonne tendinite...
      Nous avons été ébloui par les paysages en Géorgie, moins pour l'accueil car les gens sont bcp plus rudes qu'en Turquie! Il est vrai qu'en quittant la Turquie, il est assez difficile de trouver mieux en terme d'hospitalité. Peut être en Iran où nous aurions du aller mais bon, tu as comrpis!
      En effet l'hiver arrive mais nous n'avons pas été du tout gênés par les conditions climatiques car nous avons plusieurs fois passer des cols à 2000 et même bivouaquer à 2100m, certes bien couvert mais sans gelés!!
      Nous aurions bien voulu passer en Arménie mais nous avions déjà prévu de passer par une route longeant plusieurs lacs en Géorgie! Un ami à nous, allemand a fait le crochet par l'Arménie et lorsque nous nous sommes revus à Tbilissi, ils nous décrit la même chose que toi! Une autre fois!!
      Il y a tellement de pays où nous devons revenir!!!
      Merci pour ton commentaire, c'est cool de se savoir suivis et que nous pouvons être une source d'infos pour les autres!!
      Allez ciao!
      Est ce que tu es tjs au desk de chir ou alors tu es peut être plus occupé dans tes études?
      Continue à nous écrire des commentaires, ça nous fera vraiment plaisir!!
      David (l'infirmier de chir viscérale!!)

      Supprimer
  2. Effectivement, c'est des cols de fous. Il faudrait faire une étape du tour de France pour qu'ils regoudronnent. je suis un peu ridicule avec ma montée de La trinité sur mer. Bisous.
    Louis et Armelle

    RépondreSupprimer

Cliquez ici pour ajouter votre commentaire